Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPIRITU AVENTURA
9 février 2014

Trail nocturne "La Plauzatoise" 140208

L'an dernier, j'avais découvert cette épreuve  et j'avais bien aimé.

Samedi soir, frontale sur la tête, j'ai donc participé à cette nouvelle édition de la Plauzatoise, un trail nocturne de 26 km.

Prés de 900 coureurs au départ des 3 courses proposées.

Météo pluvieuse, avec du vent.

Le parcours est annoncé plutôt rapide, puisque 600 m de D+ seulement sur 26 km.

Le départ se fera sous une pluie fine, froide, qui se transforme en mélange pluie neige associé à du vent fort. Le terrain devient vite boueux, glissant et même trés glissant!!! Sur certains passage, il faut rechercher les bordures,  les endroits herbeux, et même sortir de la trace sinon c'est la glissade et la chute. Sur un passage, impossible de monter: un pas en avant et glissade en arrière d'un mètre !!! . Les adducteurs souffrent....

Au 10 ième km, de nombreux coureurs qui s'étaient inscrits sur le 26 km changent de distance et rentrent rejoindre l'arrivée à 4 km. Pour ma part, je poursuis et je me retrouve plutôt seul, à croire que tout le monde est devant ou que tout le monde a choisi de raccoursir !!!

De temps en temps, je rattrape ou je me fait rattraper par un autre coureur (ou coureuse car il y avait quelques femmes trés courageuses) et on fait une partie de la course ensemble.

Bilan de cette sortie nocturne: 26 km en 3h01, avec 660 m de D+, 2 000 calories dépensées et 0 chutes.

Au classement: 76 ième sur 97 arrivants seulement et 1er V3.

Parcours Garmin: http://connect.garmin.com/activity/442612955

Pas de photos disponibles .....

Merci aux organisateurs, et au podium avec des roses (lol), 2 bouteilles et une pochette de cadeaux !!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité