Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPIRITU AVENTURA
23 février 2018

ALLY en motos 180218

J'ai découvert l'Auberge Paysanne d'ALLY l'été dernier lors d'une précédente virée en moto organisée par mon ami Philippe (Goutorbe) et j'en avais conservé un bon souvenir, aussi bien de la balade, du site et de l'Auberge. Je m'étais promis de faire découvrir ce coin de France et cette Auberge à mes amis motards.

Avec l'aide de Philippe (Philoche), j'ai donc proposé une virée en moto le dimanche 18 février, pour se rendre à l'Auberge Paysanne d'ALLY, dans la Haute Loire, afin de partager un moment de convivialité autour d'une truffade ou d'une potée. Le pari était audacieux en raison des impondérables de la météo.

Situé à 1000 m d'altitude, au coeur de l'Auvergne, ALLY constitue l'entrée nord du massif de la Margeride. C'est un plateau avec de nombreuses curiosités dont ses mines d'antimoine et ses moulins à vent. Ally est bien connu pour ses éoliennes !!

L'Auberge paysanne d'ALLY propose une cuisine de terroir avec des produits provenant des fermes des associés qui l'ont créée et la font vivre, et des spécialités régionales.

La météo a été avec nous, malgré les basses températures que nous avons connues. La nuit précédente, une fine couche de neige est tombée sur ce plateau mais le soleil est vite apparu dans la matinée pour faire découvrir à la majorité des participants ce plateau magnifique.

Nous sommes donc 42 passionnés, sur 25 motos, à partir de Clermont Ferrand pour une balade de 2h environ par les petites routes auvergnates, la vallée de l'Alagnon, la vallée du Haut Allier afin d'arriver à Ally sous un beau soleil. Nous avons pu profiter de la vue magnifique, de ces paysages encore enneigés ou givrés.

Après un apéritif partagé, tout le monde a bien apprécié la truffade ou la potée que nous avait préparée l'Auberge, avec des produits locaux issus des fermes environnantes.

Une petite balade pour aller voir le moulin à vent restauré derrière l'Auberge nous a permis de dégourdir les gambettes.

Convivialité, sourires, bonne humeur, partage, rigolade, ont été présents tout le long de cette journée, avec un repas trés apprécié des participants.

A renouveler ...

Le parcours:

https://connect.garmin.com/modern/activity/2506679239

Le Relive de la sortie:

https://www.relive.cc/view/g18008858211

Quelques photos (crédit photos: Danielle, David, ...)

IMG_1589 r

IMG_1596

IMG_1582

La vidéo de la balade:

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C’était juste trop bien!!!! Merci à toutes et tous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité