Après une matinée consacrée à parcourir la via-ferrata de Rochefort-Florac, nous voici donc dans les gorges du Tapoul avec Thierry, notre gentil moniteur qui nous a rejoint.

"Situé au village des Rousses en Lozère aux portes des Cévennes, le canyon du Tapoul est considéré par beaucoup comme la merveille de l'Aigoual. Il est très prisé par les amateurs de canyoning et sa descente sportive vous apportera adrénaline et sensations.

Ce canyon présente une succession de cascades, sauts, toboggans, tyroliennes, dans une eau fraiche et limpide. Tous les obstacles peuvent se passer de façon sportive ou plus tranquillement et tous les sauts peuvent s'éviter."

"La descente en canyoning des Gorges du Tapoul constitue l’un des joyaux du massif de l’Aigoual. Ce canyon de granite, est surnommé l’aqualand des Cévennes. Vous allez pouvoir enchaîner sans répit de nombreux sauts, toboggans et autres surprises dans un décor exceptionnel."

Effectivement, c'est un canyong technique, où l'erreur nest pas permise, mais qui est un joyau du canyoning en France, au meme titre que la Maglia dans la vallée de la Roya !! Plusieurs sauts sont au programme, jusqu'à 9 mètres, ce qui est bien impressionnant.

Nous avons eu la chance inouiee de parcourir ce canyong dans des conditions extraordinaires, avec peu de monde, une météo au top et de l'eau comme il en faut c'est à dire pas mal !!! Peut être la plus belle journée de la saison....

La vidéo de cette sortie:

 

Canyoning du Tapoul 170625

 

Quelques photos:

GOPR1584  GOPR1586 

GOPR1583  GOPR1580

GOPR1581  GOPR1580

GOPR1581