Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPIRITU AVENTURA
8 septembre 2014

Trail estival du Sancy- Mont Dore 60 km 140907

Voilà une nouvelle aventure terminée.

Cette course se déroule dans le massif du Sancy, au départ du Mont Dore. Donnée pour 60 km, elle représente un dénivelé positif de 3350 m.

Beau parcours d'arêtes, avec un enchainement de plusieurs puys, la descente dans la vallée de Chaudefour et en final l'ascension du Puy de Sancy à 1886 m.

386 coureurs au départ, avec une super météo, plutôt chaude.

Je pars avec mon pote Jean Lou qui débute sur les longues distances. Malheureusement il devra s'arrêter au col de la Croix St Robert (40 ième km) suite à des problèmes digestifs: impossibilité de s'alimenter. C'est effectivement le problème que rencontrent de nombreux ultra trailers et que tout trailer doit pouvoir gérer ce qui n'est pas facile et je suis bien placé pour en parler.

Départ à 6h. Le départ est assez rapide, à la frontale pendant une petite heure. On a pu assister au lever du jour: magnifique. Le 1er 30 km est plutôt roulant avec une belle bosse pour arriver au sommet du Puy Gros. J'arrive au 30 ième au bout de 4h30 de course environ. Je me sens bien. On retrouve ensuite le parcours du 34 km que je connais bien pour l'avoir fait à plusieurs reprises. Montée au col de la Croix Morand au bout de 5h de course, puis enchainement de 3 puys dont le Puy del'Angle (1738 m et redescente sur le col de la Croix St Robert (au bout de 6h10. Remontée pour enchainer d'autres puys dont le Roc de Cuzeau (1737 m) et le Puy de Crébasse (1782 m) et plongée au fond de la vallée de Chaudefour. De là, longue remontée pour atteindre le sommet du Sancy (1886 m). Puis redescente par les escaliers et les pistes de ski (galère) pour une arrivée au Mont Dore par le long chemein des médecins.

Je passe la ligne au bout de 10h43'39'', en 264 ième position sur 386 coureurs au départ et 336 coureurs classés.

Une belle bavante mais de beaux paysages et des bénévoles trés chaleureux.

Quelques photos:

DSCN1335c

DSCN1339c

DSCN1340c

DSCN1346c

DSCN1349c

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais d'abord vous conseille de se méfier des offres sur le net ainsi que les annonces. Depuis plus de 90% de ces annonces sont frauduleuses. Aujourd'hui, il ya de plus en plus les escroqueries. Je voulais emprunter de l'argent, après que vous ayez une annonce tous les jours je reçois plus de 25 messages rien à escrocs qui demandent de l'argent disent les coûts de la paperasserie. Et supprimée après mais un jour tombé sur une personne nommée leonido Vérone, croit aussi qu'il était parti d'escrocs net, mais à ma grande surprise, c'est différent, il m'a fait un prêt de 40.000 euros avec un grand pourcentage de 2% remboursable sur le nombre de fois que vous voulez. Il a confirmé et il est venu à la recherche d'un contact de prêt par e-mail. Voici votre email: <br /> <br /> <br /> <br /> leonidoveronas@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> NB: je vous informe et vous jure que je n'ai eu qu'a payer les frais d'enregistrement et de contrat pour rentrer en possession de mes fonds.
Répondre
E
Voici le relevé de ma Garmin 310 xt:<br /> <br /> <br /> <br /> http://connect.garmin.com/activity/587596327
Répondre
J
Bravo Pierre tu l'as terminé et ce n'était pas facile. Jean-Loup
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité