Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPIRITU AVENTURA
6 octobre 2014

Marathon Provence Luberon 141005

Week end passé avec l'ACFA dans le Lubéron, à Pertuis, avec pour objectif de courir la 18 ième édition du marathon Provence Lubéron. Nous sommes 33, coureurs et marcheurs, à participer à l'évènement.

Pour ma part, c'est un retour à la course sur route car je suis essentiellement trail ou raid de montagne..

Nous sommes 5 du club (2 F et 3 H) à courir le marathon; les autres ont couru le semi ou effectué la rando.

J'y suis allé sans entrainement spécifique, uniquement avec mon endurance des trails,et avec un seul objectif de terminer dans les délais.

Pas beaucoup de coureurs sur cette distance, 226 classés, la majorité étant sur le semi marathon ou le 10 km.

Parcours trés roulant sur la 1ère boucle de 21 km (D+ de 100 m)  avec passage au point de départ avant d'entamer la seconde boucle plus difficile, avec des passages en chemins, et un dénivelé de 200 m D+.

Météo au top pour moi, pas de vent, juste un peu de chaleur et la nécessité de "s'arroser" à chaque ravitaillement pour éviter le coup de chaud.

Premier semi réalisé en compagnie de Marie Christine, en environ 2h.

Puis, je ne peux suivre son rythme et je la laisse partir devant. Cette seconde boucle sera composée de route, de chemins durs, sablonneux, de longues et trés longues lignes droites, avec des cotes pas trop importantes ni trop longues, ce qui m'a permis de courir tout le long de ces 42,2 km.

L'épreuve se gagne en 2h47'03" (2h56' l'an dernierc!), donc bien loin du record du monde.

Garmin indique 42,32 km (car nous avons réalisé un tour de la place en trop) et 283 m de D+ (après orrection).

Pour ma part, je réalise un chrono de 4h11'44'' et termine 107 ième sur 226 coureurs classés. Dans ma catégorie, je suis 7 ième sur 22. Super content car le marathon sur route n'est pas mon truc, et je n'ai pas trop souffert.

Marie Christine termine en 4h01'54" et 84 ième

Fatima termine en 4h14'42" et 118 ième

Bernard termine en 4h59'41" et 203 ième

Jean Hugues termine en 5h01'06" et 205 ième

Trés satisfait de ma course, mais je préfère les trails et la montagfne !!!!!

Mon parcours GPS: http://connect.garmin.com/activity/606786710

Quelques photos:

denivele

DSCN1350c

IMG_0459c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité