ESPIRITU AVENTURA
18 avril 2012

Compte rendu séjour Quito du 14 au 17 avril

A l'arrivée à l'aéroport, après un voyage sur un vol KLM en provenance d'Amsterdam, nous avons retrouvé Cécile et Andres qui nous attendaient. Chargement des bagages et direction de la casa de Cécile et Andres dans le quartier de la Floresta, près de la Mariscal.

Repos bien mérité suite à fatigue du voyage et décalage horaire.

Samedi, départ en voiture pour la réserve de Shinshink, prés de Puerto Quito, à 3h de la capitale, en empruntant la route de San Domingo et en passant par la Mitad del Mundo.

De trés belles orchidées en bordure de la route....

Accueil trés agréable au lodge de Shinshink.

Ballade dans la forêt pour découvrir la flaure, trés riche, avec des bambous extraordinaires, des fleurs aux couleurs vives, ...

Puis visite de la cascade prés du lodge, avec baignade.

Le lendemain, dimanche, ballade pour aller à une autre cascade, un peu plus éloignée, sur un chemin trés glissant. Baignade.

Retour ensuite sur Quito, avec déjeuner "Che Luis", un restaurant argentin extraordinaire où on a pu manger une viande de boeuf au goût que l'on ne retrouve qu'en Argentine.

De retour à Quito, nous retrouvons Céline, une nièce qui vient d'arriver avec sa fille Louise, 5 ans, Marcel son mari et 2 autres personnes en Equateur pour un trek de 3 semaines, avec Allibert Trekking. Nous passons quelques minutes ensemble et les laissons se reposer un peu (ils n'ont pas dormi depuis vendredi soir!!).

Lundi matin, direction l'école Equinoxe, pas loin de la casa, pour parfaire notre espagnol. Cours individuels. Et des devoirs à faire à la maison. Mais bon, les enseignants sont formidables et on ne voit pas passer le temps.

L'après midi, rencontre avec Céline et toute sa petite bande dans le Quito Colonial, pour partager quelques moments de visite ensemble.